Passer au contenu
Publicité

Quatre radars en moins de 10 kilomètres désormais à Marseille

Par

Trois nouveaux radars tourelles ont commencé à flasher à partir de ce vendredi sur la rocade L2 à Marseille. Ils s'ajoutent à un radar ancienne génération. Une zone accidentogène, explique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Trois radars tourelle sont entrés en fonction sur la L2. Trois radars tourelle sont entrés en fonction sur la L2.
Trois radars tourelle sont entrés en fonction sur la L2. © Radio France - Jean-François Fernandez

Il y a désormais quatre radars en moins de 10 km sur la rocade L2 à Marseille. Trois nouveaux radars tourelles sont entrés en service ce vendredi, indique la préfecture de police. Ils sont situés dans le secteur du Merlan, de la Rose et de la Fourragère. Un axe accidentogène, puisque au moment de leur installation, la préfecture recensait trois décès depuis le début de l'année, 43 accidents et 52 blessés.

Publicité

Seulement, mettre un seul radar ne suffit plus, selon la préfecture de police. "Parce que malheureusement on sait que certains conducteurs ralentissent avant un radar et accélèrent après, donc on est plus en plus dans une logique d'axe pour éviter ces à-coups de vitesse qui peuvent aussi avoir leurs dangers" explique Rémi Bourdu, directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined