Passer au contenu
Publicité

Toulouse : nouvelle offensive des opposants au projet de centre commercial Val Tolosa

Par

Le collectif d'opposants au projet de centre commercial de Plaisance du Touch aux portes de l'agglomération toulousaine dépose une plainte auprès du procureur de la République avec France Nature Environnement contre le promoteur du projet Unibail Rodamco.

FBToulouse le projet de centre commercial Val Tolosa
FBToulouse le projet de centre commercial Val Tolosa

C'est la troisième procédure en justice lancée par les opposants à ce projet de centre commercial de neuf hectares en gestation depuis douze ans à Plaisance du Touch à l'ouest de l'agglomération toulousaine. 60.000 mètres carrés de galerie marchande et 150 boutiques qui s'installeraient sur une zone humide qui abrite des espèces végétales protégées selon les opposants.

Publicité

"Unibail Rodamco ne respecte pas les procédures."
— Thierry de Noblens, de France Nature Environnement

La semaine dernières France Nature Environnement et le collectif d'opposants ont déposé une plainte auprès du Procureur de la République de Toulouse contre le promoteur Unibail Rodamco pour avoir détruit lors de travaux de terrassement des Rosiers de France une des trois espèces protégées sur le plateau de la Ménude.Explications de Thierry de Noblens le président de France Nature Environnement en Midi-Pyrénées.

loading

Une destruction contestée par le promotteur qui affirme avoir transposé ailleurs ces rosiers sous le contrôle des services de l'Etat.

Reçu en début de semaine par le nouveau président du Conseil départemental le collectif affirme avoir obtenu un soutien implicite de Georges Méric, ce que ne confirme pas le communiqué publié par ce dernier. Interrogée par Stépahnie Mora, Jutta Dumas la présidente du collectif maintien ses affirmations

loading
FBToulouse Jutta Dumas collectif d'opposants à Val Tolosa
FBToulouse Jutta Dumas collectif d'opposants à Val Tolosa © Radio France - stephanie mora

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined