Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : Stéphane Erbs, veuf après l'attentat de 2016, portera la flamme olympique le 18 juin à Nice

Par

Stéphane Erbs, un Isérois qui a perdu sa femme le 14 juillet 2016 lors de l'attentat de Nice, annonce qu'il portera la flamme sur la Promenade des Anglais, le 18 juin. Au nom de toutes les victimes.

Stéphane Erbs chez lui à Cessieu en 2018 Stéphane Erbs chez lui à Cessieu en 2018
Stéphane Erbs chez lui à Cessieu en 2018 © Radio France - Céline Loizeau

Stéphane Erbs portera la flamme olympique des jeux de Paris 2024 le 18 juin lors du passage du relais à Nice. Il l'annonce sobrement sur sa page Facebook, dans un message adressé avant tout à l'association de victimes de l'attentat de Nice Promenade des anges, dont il est coprésident. Stéphane Erbs, habitant de Cessieu (Isère), près de Bourgoin-Jallieu, a perdu sa femme, Rachel, et avait été blessé lui-même le 14 juillet 2016 lors de l'attentat commis par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui avait fait 86 victimes.

Publicité

"Pour nous la symbolique est très très forte" - Stéphane Erbs

L'idée est venue presque par hasard, explique Stéphane Erbs, "en discutant avec le président d'une autre association de victimes, Life for Nice", et alors que les associations cherchaient un évènement susceptible de leur (re)donner un peu de visibilité. Discussion partagée avec la ville de Nice, où une voix a suggéré de candidater pour porter la flamme. La candidature a été acceptée il y a un peu plus d'une semaine. "C'est une grande fierté" pour Stéphane Erbs qui portera le flambeau en tant que coprésident de Promenade des Anges et au-delà pour toutes les victimes du 14 juillet 2016.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined