Passer au contenu
Publicité

Soulac : le compte à rebours a commencé pour les habitants du Signal

Par

Cet immeuble de quatre étages qui se trouve en front de mer à Soulac est menacé par les fortes vagues qui s'abattent depuis ce lundi sur le littoral. "On a atteint la limite au Signal en terme de sécurité", estime le sénateur maire de Soulac, Xavier Pintat, invité de France Bleu Gironde ce mardi matin.

Les pelleteuses ont ré-ensablé la dune protégeant l'immeuble le Signal à Soulac-sur-mer
Les pelleteuses ont ré-ensablé la dune protégeant l'immeuble le Signal à Soulac-sur-mer © Maxppp

La résidence de quatre étages est surveillée de très près depuis le déferlement des vagues hier lundi sur le littoral aquitain. Ces derniers jours, la mer a gagné plus de huit mètres sur la dune, menaçant désormais très clairement le bâtiment ou six personnes vivent encore à l'année.

Publicité

Le sénateur maire de Soulac, Xavier Pintat, suit désormais à chaque épisode de grande marée la situation et notamment les études de stabilité qui concernent ce batîment dont les jours, les semaines ou les mois sont désormais comptés.

"On a atteint la limite au Signal en terme de sécurité".
— Xavier Pintat

Reste évidemment à régler - et c'est le plus délicat dans les discussions qui ont été entamées hier avec la préfecture - l'indemnisation des propriétaires et co propriétaires, qui sont 78.

"Partir du Signal, ce sera douloureux financièrement et sentimentalement".
— Xavier Pintat

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined