Passer au contenu
Publicité

Somme : forte affluence aux Restos du Coeur

Par

La distribution de repas a commencé aujourd'hui dans les centres des Restos du Coeur de la Somme. C'est la 30e campagne hivernale. A Amiens, certains centres ont besoin de bénévoles pour faire à l'afflux de nouveaux inscrits.

Un centre de distribution des Restos du Cœur (illustration)
Un centre de distribution des Restos du Cœur (illustration) © Maxppp

Les Restos du Coeur lancent leur campagne d'hiver , la 30e... Elle s'annonce sous le signe d'une hausse du nombre de personnes aidées et donc de repas distribués. Plus de 15 000 Samariens aidés l'an dernier, un million et demi de repas servis dans le département et des inscriptions qui battent des records depuis le début du mois dans la Somme, 20% de nouveaux inscrits . Les Restos du Coeur ont besoin de bras, de bonnes volontés.

Publicité

Comme à Amiens, au centre Clémenceau, rue Roland-Garros, dans le quartier Nord. Daniel Colombelle est le responsable du centre.

loading

Un centre d'Amiens Nord où la distribution débutera jeudi, alors que la première a eu lieu ce matin, au centre Amiens Sud-Est, rue de Cagny.

Monique Floury est une retraitée amiénoise, elle a d'abord bénéficié de l'aide puis est devenue bénévole aux Restos. Elle s'occupe du Vestiaire , l'antenne qui gère la distribution de vêtements . Reportage de Bénédicte Robin.

loading

Le nouveau local du Vestiaire des Restos du Coeur, à Amiens, se trouve 139 rue Saint-Honoré.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined