Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : bientôt 100.000 "compteurs intelligents" dans l'agglo de Perpignan pour détecter les fuites d'eau

Par

Deux ans après le début de l'épisode historique de sécheresse dans les Pyrénées-Orientales, Veolia Eau déploie de nouvelles techniques pour traquer les fuites sur le réseau de la communauté urbaine de Perpignan. Veolia a déjà détecté plus de 220 fuites depuis le début de l'année.

Tous les moyens sont bons pour lutter contre la sécheresse, et pour économiser la moindre goutte d'eau. Depuis début 2024, Veolia Eau a déjà détecté plus de 220 fuites sur le réseau de l'agglomération de Perpignan Méditerranée Métropole. "C'est énorme", reconnaît le directeur de Veolia dans les Pyrénées-Orientales, Éric de Saint-Martin, invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin. Huit personnes sont dédiées exclusivement à la recherche de ces fuites.

Publicité

D'ici trois ans, 100.000 compteurs "intelligents" seront également installés chez les particuliers à Perpignan et dans les communes alentours. "Ces compteurs serviront aux habitants pour détecter les fuites, mais ils permettront aussi de repérer les fuites sur le réseau public, là où 70% des fuites ont lieu."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined