Passer au contenu
Publicité

Sablé : la tante de Didier Barbelivien vend sa station essence

Par

Ça fait 40 ans que Marie-Hélène Barbelivien, la tante du chanteur Didier Barbelivien, est propriétaire de la station essence de la route de Laval, à Sablé. A 83 ans, elle souhaite vendre la station qu'elle a tenu pendant plus de 20 ans. Rencontre avec un sacré personnage.

Marie-Hélène Barbelivien vient chaque jour saluer Sylvie Lecomte, qui gère désormais la station
Marie-Hélène Barbelivien vient chaque jour saluer Sylvie Lecomte, qui gère désormais la station © Radio France

La station Total de la route de Laval, à Sablé, est à vendre!  A 83 ans, Marie Hélène Barbelivien ne veut plus avoir la station sur les bras. Il y a 40 ans, c'est elle qui a construit les pompes à essence . La nationale de l'époque étant très passante, l'affaire est rapidement rentable.Un an après l'ouverture, elle avait déjà vendu un million de litres de carburant.

Publicité

Essence, steak-frites et tourne-disque

Maire-Hélène tient l'affaire ouverte tous les jours, 24 h sur 24h, avec son mari. Elle décide aussi de faire des crêpes : elle ouvre sa crêperie dans un petit chalet attenant à la station. A la demande des clients, elle se met aussi à cuisiner des steaks-frites, et des saucisses-frites. La station est** très prisée des routiers** ... **et des jeunes ** de Sablé : "ils aimaient bien venir au bar, parce que j'avais un tourne-disque, alors ils mettaient la musique qu'ils voulaient!" sourit Marie-Hélène.

loading

Marie-Hélène n'oublie jamais de faire la promo pour** les concerts et les albums de Didier Barbelivien, ** son neveu. "Enfant*, il venait jouer de la guitare chez moi** parce que mon fils et Didier ont le même âge, se souvient Marie-Hélène. ils se retrouvaient très souvent pour les vacances".* La gérante a toujours été aux petits soins avec les routiers . Certians lui téléphonent toujours, pour prendre des nouvelles de "Mamie", le surnom de Marie-Hélène.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined