Passer au contenu
Publicité

Restos du Coeur : en Mayenne, les autres associations caritatives se serrent aussi les coudes pour survivre

Par

Les Restos du Cœur ne sont pas les seuls à souffrir financièrement et à demander un soutien massif et rapide afin de poursuivre une mission de solidarité et de générosité auprès des plus démunis. En Mayenne, d'autres associations caritatives appellent à l'aide.

les principales associations se serrent les coudes pour survivre et continuer d'aider leurs bénéficiaires les principales associations se serrent les coudes pour survivre et continuer d'aider leurs bénéficiaires
les principales associations se serrent les coudes pour survivre et continuer d'aider leurs bénéficiaires © Maxppp - SALESSE Florian

Les aides se multiplient pour les Restos du Cœur depuis leur appel à l'aide dimanche 3 septembre. L'association a annoncé devoir réduire le nombre de ses bénéficiaires cet hiver en raison d'une sévère difficulté financière. Par exemple, la famille Arnault, propriétaire du géant du luxe LVMH, Total Énergies, le groupe Altice et l'État ont décidé d'apporter leur soutien.

Publicité

Si les Restos vont mal, c'est le cas également pour la Croix Rouge et le Secours Populaire qui font part de leur inquiétude. En Mayenne, les principales associations caritatives se serrent les coudes pour survivre afin de poursuivre les missions auprès de leurs bénéficiaires.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined