Passer au contenu

"Remettre de l'humain dans la rencontre", une Rouennaise crée un magazine pour célibataires

Par

Le premier numéro de "Célib à Rouen" est paru en février 2024. Ce magazine papier s'adresse aux célibataires de la ville à la recherche de conseils et d'anecdotes.

Vanessa Krstic, fondatrice et directrice de publication de "Célib à Rouen" Vanessa Krstic, fondatrice et directrice de publication de "Célib à Rouen"
Vanessa Krstic, fondatrice et directrice de publication de "Célib à Rouen" © Radio France - Lucie Amadieu

Une jeune femme en photo avec un couteau dans la main, bigoudis dans les cheveux et mousse à raser sur le visage : c'est la une du premier numéro de "Célib à Rouen". Ce magazine papier, sorti en février 2024, s'adresse aux célibataires d'une trentaine d'années. "L'idée, c'est de leur dire qu'ils ne sont pas seuls, c'est de donner des clefs, des conseils, des éclairages, toujours avec humour si possible", décrit Vanessa Krstic, fondatrice et directrice de publication de "Célib à Rouen".

Ce magazine fait la taille d'un calepin, il est composé de 36 pages pleines de couleur, de différentes typographies avec des textes courts écrits sur un ton drôle. On peut y lire le témoignage de Louise, 31 ans. "'Si j'aurais su', ce sont les premiers mots qu'il a lancés après [...] m'avoir reluquée de la tête aux pieds, son téléphone encore collé à l'oreille, visiblement en pleine conversation [...]. Du coup, j'ai fini la phrase à sa place en lui lançant 'je s'rais pas venue !' Et je suis partie sans me retourner."

Il y a aussi des sujets sérieux. "J'ai une rubrique qui s'appelle 'ré-éducation sexuelle'. Dans le premier numéro, on parle du consentement", décrit Vanessa Krstic la fondatrice du magazine.

Un magazine gratuit

Un quart de ce magazine gratuit est composé de publicités. "J'ai voulu que les annonceurs trouvent une vraie plus-value, que ce ne soit pas juste leur logo, leur adresse et leur dénomination. Donc, je leur propose des slogans qui collent à la ligne éditoriale du magazine", explique Vanessa Krstic à l'origine de la publication. Ce magazine est distribué chez les partenaires.

Ce magazine doit aussi servir aux lecteurs célibataires à faire des rencontres via des événements organisés par sa créatrice. Le premier événement c'est mercredi 14 février 2024 pour la soirée de lancement de "Célib à Rouen" à 19h30 à l'Entrepôt sur les quais de Rouen.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined