Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : le périphérique nantais bloqué à plusieurs endroits

Par

Au dixième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, plusieurs blocages de ronds-points sont en cours depuis 6h30 ce mardi 28 mars, limitant l'accès au périphérique nantais. Le réseau de bus Tan est aussi affecté.

Plusieurs blocages sont en cours, le trafic s'intensifie sur le périphérique nantais. Plusieurs blocages sont en cours, le trafic s'intensifie sur le périphérique nantais.
Plusieurs blocages sont en cours, le trafic s'intensifie sur le périphérique nantais. © Radio France - Pascal Roche

La circulation s'annonce compliquée ce mardi 28 au matin sur le périphérique nantais. Avant le début de la manifestation prévue à 10h30 à Nantes, plusieurs opposants à la réforme des retraites appellent à une opération "ville morte" sur les réseaux sociaux. Des blocages sont en cours autour du périphérique nantais depuis 6h30.

Publicité

Le périphérique nantais bloqué, l'A11 coupée

Trois actions de blocages sont menées, bloquant ainsi l'accès au périphérique : sur le rond-point du Cardo (donnant accès à la porte de Rennes), celui de Janvraie (vers le pont de Cheviré) et le pont de Bellevue. Au rond-point de la Janvraie, les syndicats ont prévu de ne laisser passer aucun véhicule jusqu'à 10h. Au rond-poind du Cardo, plusieurs militants ont envahi les bretelles d'accès au périphérique direction Rennes. Au niveau de la porte de Gesvres, le périphérique est bloqué par des manifestants dans les deux sens. Même chose sur le pont de Cheviré.

Par conséquent, le réseau de transports en commun Tan prévient : les lignes 2, C2, 40, 50, 59, 81 et 89 sont déviées, voire coupées. La ligne 2 ne circule pas entre Chêne des Anglais et Le Cardo. La ligne 40 est entièrement coupée.

Le périphérique est saturé, avec déjà plus de huit kilomètres de bouchons à l'ouest à 7h30 ce mardi matin, dans les deux sens, autour de la Porte de l'estuaire. Plus en amont, l'autoroute A11 est également coupée en direction de Nantes après l'entrée 25 à La Chapelle Sur Erdre.

Vers 9h30, porte de l'Estuaire, la circulation a finalement été rétablie dans les deux sens sur le périphérique. Le rond-point de la Janvraie a également été débloqué. La circulation est aussi rétablie sur l'A11 dans les deux sens, au niveau des portes de Gesvres et de Rennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined