Passer au contenu
Publicité

Quatre Franciliens sur 10 prêts à déménager dans le cadre du Grand Paris Express

Par

C'est une petite révolution dans le comportement des Franciliens. Quatre Franciliens sur 10 se disent prêts aujourd'hui à déménager et changer de département, dans le cadre du Grand Paris Express et la nouvelle offre de transport proposée à l'horizon 2025. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé pour la Fnaim du Grand Paris.

Immobilier
Immobilier © Radio France

Près de quatre Franciliens sur 10 se disent prêts à déménager dans le cadre du développement du métro du Grand Paris Express. C'est ce qui ressort d'un sondage Harris Interactive pour la Fédération Nationale de l'Immobilier en Ile-de-France. Le logement est pour beaucoup plus important que le temps passé dans les transports. Les précisions de Fanny Lechevestrier.

Publicité

Une des solutions à prendre en compte pour détendre le marché immobilier francilien

Pour Gilles Ricour de Bourgies, Président de la Fnaim Paris-Ile-de-France, c'est un véritable changement dans la façon de pensée des Franciliens et qui pourrait permettre à l'avenir de se loger plus facilement dans la région grâce aux futures lignes de métro automatique. Désormais, les habitants de l'Ile-de-France réfléchissent en terme de budget et de temps de transport et ne sont plus fixés sur un département précis.

loading

Le Grand Paris Express prévoit la construction d'ici 2030 de 205 kilomètres de métro automatique à travers la région francilienne avec notamment des liaisons de banlieue à banlieue pour désaturer Paris. Au fil de sa construction, une nouvelle cartographie de l'immobilier francilien pourrait se mettre en place.

nouvelle cartographie pour l'immobilier francilien
nouvelle cartographie pour l'immobilier francilien

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined