Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Au moins 200 personnes rassemblées à Draguignan pour une procession pour "demander de la pluie"

- Mis à jour le
Par

Environ 200 personnes étaient présentes à Draguignan ce dimanche après-midi pour participer à la procession pour demander de la pluie au Ciel. Des chants religieux entonnés et repris par la foule qui a marché vers la chapelle Saint-Hermentaire.

Une procession très suivie à Draguignan Une procession très suivie à Draguignan
Une procession très suivie à Draguignan © Maxppp - ESCOFFIER FLORIAN

À sécheresse exceptionnelle, réponse exceptionnelle de la paroisse de Draguignan et ses fidèles, ce dimanche après-midi. La procession pour réclamer de la pluie pour le Var - où les trois-quarts des communes sont en alerte sécheresse renforcée - a commencé depuis le Jardin d'Anglès.

Publicité

Depuis le 2 mai 2023, les 153 communes du département du Var sont surveillées face à la sécheresse : deux sont en crise sécheresse (Riboux et Saint-Zacharie), 43 en alerte, 85 en alerte renforcée et 23 en vigilance. Les derniers arrêtés préfectoraux de restriction de l'usage de l'eau datent du 2 mai dernier, notamment dans le secteur de l'Argens.

Pour faire face, au moins 200 personnes encadrées par des hommes d'Église, dont l'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Rey, ont donc pris le départ de cette procession aux alentours de 16h30 ce dimanche à Draguignan. La foule a repris les chants religieux en se dirigeant vers la chapelle Saint-Hermentaire.

La bonne humeur des religieuses du monastère de la Consolation, à Draguignan, présentes à la procession
La bonne humeur des religieuses du monastère de la Consolation, à Draguignan, présentes à la procession © Maxppp - ESCOFFIER FLORIAN

Le maire de Draguignan , Richard Strambio (DVC) et le député RN du Var, Philippe Schreck (8e circonscription) étaient présents.

Les hommes de foi ont montré la marche à suivre.
Les hommes de foi ont montré la marche à suivre. © Radio France - Théo Bessard
Des scouts étaient présents pour porter les enceintes où l'on entendait "Rien à perdre, rien à marcher".
Des scouts étaient présents pour porter les enceintes où l'on entendait "Rien à perdre, rien à marcher". © Radio France - Théo Bessard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined