Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Orléans : Jusqu'à 250 "gilets jaunes" se mobilisent pour l'épisode 14 du mouvement

Par

La manifestation était placée sous le signe du soutien aux personnes en situation de handicap. Un collectif d'une cinquantaine de personnes sourdes et malentendantes étaient dans le cortège.

Les "gilets jaunes" du Loiret se sont mobilisés pour la 14e semaine consécutive
Les "gilets jaunes" du Loiret se sont mobilisés pour la 14e semaine consécutive © Radio France - Manon Derdevet

Les "gilets jaunes" du Loiret se sont une nouvelle fois mobilisés dans les rues d'Orléans. Ce samedi 16 février, environ 250 manifestants ont participé à l'épisode 14 du mouvement. 

Publicité

Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme et qui était placée sous le signe du soutien aux personnes en situation de handicap. Une cinquantaine de personnes sourdes et malentendantes ont rejoint le cortège pour une "marche citoyenne handicap". 

Les manifestants demandaient, entre autre, "la reconnaissance de la langue des signes française" ou encore plus d'aides pour permettre aux personnes en situation de handicap d'intégrer le marché du travail.

Dès le début de la mobilisation, tous les discours sont traduits en langue des signes
Dès le début de la mobilisation, tous les discours sont traduits en langue des signes © Radio France - Manon Derdevet
Les manifestants demandent notamment plus de traductions en langue des signes à la télévision
Les manifestants demandent notamment plus de traductions en langue des signes à la télévision © Radio France - Manon Derdevet
Montana, 22 ans et sa maman manifestent pour demander plus d'aides pour permettre aux jeunes handicapés de trouver un emploi.
Montana, 22 ans et sa maman manifestent pour demander plus d'aides pour permettre aux jeunes handicapés de trouver un emploi. © Radio France - Manon Derdevet
Des "gilets jaunes" en situation de handicaps ont pu s'exprimer en fin de manifestation
Des "gilets jaunes" en situation de handicaps ont pu s'exprimer en fin de manifestation © Radio France - Manon Derdevet

Cette manifestation des "gilets jaunes" n'est pas vue d'un bon oeil par tous les Orléanais. Comme 56% des Français, selon un sondage Elabe pour BFM TV, beaucoup d'entre eux aimeraient que le mouvement s'arrête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined