Passer au contenu

Photos - le Téléthon 2023 et ses défis en Nouvelle-Aquitaine

Gujan-Mestras en Gironde, Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime, Montpon-Ménesterol en Dordogne,... la mobilisation est bien présente en Nouvelle-Aquitaine pour ce Téléthon 2023. En images, retrouvez des photos de ces défis au profit de la recherche contre la myopathie.

Le chapiteau du Téléthon à Gujan-Mestras, l'un des 4 villes ambassadrices de l'édition 2023 Le chapiteau du Téléthon à Gujan-Mestras, l'un des 4 villes ambassadrices de l'édition 2023
Le chapiteau du Téléthon à Gujan-Mestras, l'un des 4 villes ambassadrices de l'édition 2023 © Radio France - Jean-Marc Perez

Gros coup de projecteur sur Gujan-Mestras en Gironde à l'occasion du Téléthon 2023. Cette commune du Bassin d'Arcachon est en effet l'une des 4 villes ambassadrices de cette édition. De nombreuses animations pour accompagner la mobilisation des bénévoles. France Bleu partenaire de l'événement a bien évidemment fait vivre cette grande opération de solidarité en mettant en lumière les différents défis.

Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime

À Saint-Palais-sur-Mer, la mobilisation pour le Téléthon a débuté dès le 5 décembre avec un point d'orgue ce samedi à la salle des fêtes avec diverses animations. Malheureusement, la météo a empêché un des défis sportifs traverser l’estuaire à la nage du Phare de Cordouan à la plage du Bureau. L'ambiance était bien présente à l'abri de la salle des fêtes pour les bénévoles des associations de la commune.

La Dordogne et le Téléthon

Près de soixante animations recensées pour le Téléthon en Dordogne avec, par exemple, les pompiers de Montpon-Ménesterol et plus spécialement la section jeunes de ces sapeurs-pompiers qui s'est mobilisée pour un défi fil rouge à vélo. Rejoindre Montpon-Ménéstérol à Évry (lieu d'implantation du Généthon) en vélo d'appartement. Défi fictif, cependant pour chaque kilomètre effectué, un euro est offert au Téléthon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined