Passer au contenu
Publicité

Economies d'énergie : la mairie de Taverny annule ses vœux à la population

Par

Dans le contexte de la flambée des prix de l'énergie, la maire de Taverny a décidé d'annuler ses traditionnels voeux à la population.

La mairie de Taverny souhaite donner l'exemple en matière de sobriété énergétique. La mairie de Taverny souhaite donner l'exemple en matière de sobriété énergétique.
La mairie de Taverny souhaite donner l'exemple en matière de sobriété énergétique. © Radio France - Stéphanie Berlu

Dans une logique de sobriété énergétique que la ville veut cohérente avec les efforts demandés aux Français pour cet hiver, la maire de Taverny, Florence Portelli, annonce dans un communiqué l'annulation de la traditionnelle soirée des voeux à la population, prévue en janvier 2023. "Cette cérémonie qui consomme beaucoup d'énergie a, quelque part, un caractère indécent en cette période", estime Florence Portelli. Finalement, le devoir d'un élu local c'est aussi de montrer l'exemple." Dans une vidéo publiée sur Youtube, la maire de Taverny précise que les vœux se feront par vidéo et qu'elle ira à la rencontre des habitants. 

Publicité
Florence Portelli - Intervention du 21-10-2022

Réduire globalement les consommations d'énergie

La commune mènera l'année prochaine une étude sur l'ensemble du patrimoine communal, afin d'identifier où des économies d'énergies peuvent être réalisées. Un objectif : réduire de 60 % les consommations d'énergies d'ici 2050. 

Sans attendre les résultats, la commune de Taverny a déjà entrepris par exemple de remplacer progressivement le parc automobile communal avec des véhicules électriques et de développer les pistes cyclables pour encourager la pratique du vélo. Pour limiter la consommation d'énergie, la température dans les équipements sportifs de ville sera baissée de 2°C et l'expérimentation de l'extinction de l'éclairage public la nuit va être poursuivie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined