Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : Pablo Sarabia n'exclut pas une baisse des salaires des joueurs du PSG

Par

L'attaquant du PSG Pablo Sarabia n'exclut pas que ses coéquipiers baissent leur salaire pour aider à lutter contre le COVID-19. Un dirigeant parisien confirme que des discussions sont en cours.

Les joueurs du PSG n'excluent pas de baisser leurs salaires. Les joueurs du PSG n'excluent pas de baisser leurs salaires.
Les joueurs du PSG n'excluent pas de baisser leurs salaires. © Maxppp - firo/Sebastian El-Saqqa

Les joueurs du PSG pourraient bien accepter une baisse de salaire pour aider à la lutte contre la pandémie de COVID-19.  "Nous essaierons de le faire", confie en tout cas l'attaquant Pablo Sarabia ce samedi.  

Publicité

Des discussions en cours entre le club et les joueurs

"Les capitaines  en discutent actuellement avec la direction. Tout ce que nous pourrons faire pour aider le PSG et Paris en général, nous essaierons de le faire",  continue Sarabia. 

"Des discussions sont en cours. On verra quand cela va aboutir", confirme un dirigeant du côté du club. Fin mars déjà la vedette du club Kylian Mbappé avait fait un "gros don" à  la fondation Abbé Pierre. 

Des clubs européens montrent l'exemple

A l'Atlético Madrid ou au FC Barcelone, les effectifs ont accepté une réduction de 70% leur salaire tant que l'état d'alerte est en vigueur.  

En France, les dirigeants et les footballeurs de L1 et L2 ont scellé mardi 7 avril un accord invitant à une baisse "provisoire" des salaires afin de préserver la trésorerie des clubs face à la crise sanitaire, à l'initiative du syndicat des joueurs (UNFP).  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined