Passer au contenu
Publicité

Nord-Mayenne : un circuit mémoriel pour se souvenir du passé résistant

Par

L'association Résistants et Citoyens a créé une vingtaine de panneaux pour raconter les lieux de résistance dans le Nord-Mayenne pendant la Seconde Guerre mondiale. Son président, Claude Ragot, était l'invité du 6/9 de France Bleu Mayenne ce mardi 7 mai.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Jean-François Fernandez

Un circuit mémoriel dans le Nord-Mayenne pour valoriser les actes de résistance et perpétuer le devoir de mémoire : c'est l'association Résistants et Citoyens qui en a eu l'idée. Des panneaux commémoratifs ont déjà été installés à Saint-Mars du Désert. Il y en aura d'autres à Saint-Pierre-des-Nids, ou encore à Villaines-la-Juhel : "C'est de faire connaitre ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale, et surtout les actes de résistance, comment la résistance était organisée dans le nord-est mayennais, car c'est peu connu, avec les années, ça s'oublie. Dix-sept grands panneaux ont été installés dans 14 communes."

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined