Passer au contenu
Publicité

A mi-saison, l'ASNL rêve déjà de la ligue 1

Par

A l'approche de la trêve hivernale, il est l'heure de compter les points. Nancy, cinquième du classement, compte sur une victoire ce vendredi face à Clermont, pour relancer la machine. Avec un objectif très précis selon le directeur général adjoint de l'ASNL, Paul Fischer : être sur le podium à la fin de la saison de ligue 2.

Après trois défaites consécutives en championnat, les rouges et blancs sauront-ils se reprendre?
Après trois défaites consécutives en championnat, les rouges et blancs sauront-ils se reprendre? © Maxppp

Après trois défaites consécutives en championnat, l'ASNL doit se reprendre. "On a besoin de renouer avec le succès et, au niveau comptable, de remonter en haut du classement ", explique Paul Fischer. En cas de victoire ce vendredi face à Clermont, le club nancéien compterait exactement le même nombre de points qu'à la même période l'an dernier. Avec la fin que l'on connaît : Nancy au pied du podium. Mais le directeur général adjoint de l'ASNL espère, cette fois-ci, une issue différente : "On va tout faire pour éviter le même scénario , assure t-il, ce ne sera pas facile parce qu'il y a des adversaires de qualité et beaucoup de monde en haut de tableau qui joue la montée. "

Publicité

Une équipe jeune : des avantages et des inconvénients

Pour l'instant, Nancy est cinquième du classement de Ligue 2. Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour cette équipe jeune. "Il y a les avantages et les inconvénients de la jeunesse , analyse Paul Fischer. Au départ c'était un avantage, les joueurs étaient libérés, allaient de l'avant. Mais c'est plus compliqué de remonter la pente avec de jeunes joueurs ". Malgré tout, le directeur général adjoint veut croire à la montée dans quelques mois : "on a montré qu'on était capable de faire de bonnes choses ", assure t-il.

La rentrée pour l'ASNL ce sera le 4 janvier avec un match de coupe de France : les footballeurs nancéiens se déplaceront à St-Etienne."Ce n'est pas notre objectif prioritaire, précise Paul Fischer, mais j'espère que les joueurs auront quand même ce match en tête pendant les vacances ."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined