Passer au contenu
Publicité

Metz : un boulanger reverse un euro pour les soignants du CHR à chaque galette des rois vendue

Par

L'opération s'intitule "Galette du Merci". A chaque galette des rois vendue, le boulanger messin, Christian Haberey, va reverser un euro pour le comité d'entreprise du CHR de Metz-Thionville.

Christian Haberey reverse un euro au comité d'entreprise du CHR de Metz-Mercy pour chaque galette des rois vendue. Christian Haberey reverse un euro au comité d'entreprise du CHR de Metz-Mercy pour chaque galette des rois vendue.
Christian Haberey reverse un euro au comité d'entreprise du CHR de Metz-Mercy pour chaque galette des rois vendue. © Radio France - Olivia Chandioux

Se régaler avec une bonne galette des rois et faire une bonne action en même temps ! C'est ce que propose un boulanger messin jusqu'au 17 janvier. Cette année, Christian Haberey propose dans trois boulangeries (l'ARTisan du Pain à Ars-Laquenexy, boulangerie des Trois évêchés à Metz Queuleu et la pâtisserie Jean dans le centre-ville de Metz) "la galette du Merci". Le principe : pour chaque galette vendue, un euro sera reversé au comité d'entreprise du CHR de Metz Mercy pour soutenir le personnel soignant en première ligne face au covid.  

Publicité

On a envie de leur dire merci

"C'est pour aider et pour soutenir les soignants. On a fait des fêves un peu humoristiques, qui représentent des infirmiers et des infirmières. On a envie de leur dire merci, ce sont des gens qui travaillent beaucoup, un petit peu comme les boulangers ! Et puis, c'est un clin d'oeil, puisque je n'ai pas eu l'occasion de les applaudir pendant le confinement, donc c'est ma manière à moi de les remercier", explique Christian Haberey. Le boulanger messin espère pouvoir reverser au moins 2.000 euros au comité d'entreprise du CHR. L'opération "galette du Merci", c'est jusqu'au dimanche 17 janvier.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined