Passer au contenu
Publicité

Manifestation des gilets jaunes ce samedi, une manifestation déclarée auprès des autorités

Par

L'été est fini, et les Gilets jaunes font leur retour. A Dijon, la manifestation est déclarée et évitera volontairement le centre-ville. Une volonté des organisateurs qui rappellent que le mouvement est loin d'être terminé car les revendications restent les mêmes.

Manifestation de gilets jaunes à Dijon (archives)
Manifestation de gilets jaunes à Dijon (archives) © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Le rendez-vous est donné à 14 heures place de la République à Dijon. Un lieu bien connu des Gilets jaunes, après quarante-deux rassemblements du mouvement au départ de cette place dijonnaise. Mais cette fois, et c'est nouveau la manifestation a été déclarée par les organisateurs, l'association Gilets jaunes du 21. "Le parcours passera volontairement en dehors du centre-ville" explique son président Joanny Brun. 

Publicité

Un parcours loin du centre-ville

Le défilé empruntera le boulevard de la Trémouille jusqu'à la Place Darcy, puis la rue du Docteur Maret jusqu'à la place des Cordeliers, la rue Pasteur. Les manifestants se retrouveront ensuite place Wilson en direction de la place du 30 octobre avant de rejoindre la place de la République. 

"Les revendications restent les mêmes" précise Joanny Brun, d'où ce nouvel appel à manifester car "le mouvement est loin d'être terminé, les problèmes n'ont pas changé". Des organisateurs qui se sont engagés auprès de la préfecture de la côte-d'Or à respecter le bon déroulement de la braderie de rentrée et à ne pas entraver la circulation du tramway.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined