Passer au contenu
Publicité

Les vacances de la Toussaint à Arcachon

Par

C'est un peu la dernière ligne droite de la saison touristique sur la côte Atlantique. Avant de fermer les volets de la maison secondaire de nombreux bordelais et girondins vont passer quelques jours de vacances à Arcachon. Que faire quand l'océan est à 17 degrés ? Profiter quand même de la plage !

© Radio France - Stéphane Hiscock

Malgré le froid Arcachon attire toujours du monde en cette période de vacances de la Toussaint. Certes, ce n'est pas la cohue sur les plages comme un 15 août, mais de nombreuses maisons secondaires seront occupées pendant cette quinzaine.

Publicité

Les quelques hôtels qui restent ouverts après la saison estivale attirent également une clientèle ravie de profiter des prix cassés et du calme de la cité balnéaire au mois d'octobre.

Qui sont les visiteurs de la Toussaint à Arcachon ? Alain Vivien, directeur de l'office de tourisme évoque une présence fortement bordelaise.

On vient beaucoup en famille pour se reposer, pour la thalassothérapie et les balades sur la plage ou en forêt. Ce sont surtout des bordelais qui profitent quelques jours encore de leurs maisons ou appartements secondaires.

— Alain Vivien, directeur de l'office de tourisme d'Arcachon.

loading

Comment s'occuper à Arcachon à la Toussaint ?  Les visiteurs de l'office de tourisme d'Arcachon ont des idées bien précises...

Comme il fait beau on va se priver de restaurant. On va pique-niquer au Petit-Nice puis on ira se balader le long du wharf à la Salie avant de finir par un thon à la plancha qu'on a acheté ce matin sur le port d'Arcachon.

— Daniel> J'ai fait le tour de l'île aux Oiseaux en bateau, puis grimpé la dune du Pilat. Ce matin j'ai prévu une visite guidée de la ville d'Hiver avec l'office de tourisme.

— Daniel> J'ai fait le tour de l'île aux Oiseaux en bateau, puis grimpé la dune du Pilat. Ce matin j'ai prévu une visite guidée de la ville d'Hiver avec l'office de tourisme.— Annie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined