Passer au contenu
Publicité

Les urgences en mode dégradé la nuit à Bourgoin-Jallieu et au Pont-de-Beauvoisin

Par

Les urgences seront régulées, la nuit, à partir du 9 mai au sein des hôpitaux de Bourgoin-Jallieu et du Pont-de-Beauvoisin. Elles fonctionneront également en mode dégradé ce vendredi 10 mai, en raison de l'afflux de patients et du manque de moyens.

À partir du 9 mai, il faudra composer le 15 avant de se rendre aux urgences de Bourgoin-Jallieu et de Pont-de-Beauvoisin À partir du 9 mai, il faudra composer le 15 avant de se rendre aux urgences de Bourgoin-Jallieu et de Pont-de-Beauvoisin
À partir du 9 mai, il faudra composer le 15 avant de se rendre aux urgences de Bourgoin-Jallieu et de Pont-de-Beauvoisin © Radio France - Sophie Glotin

Les hôpitaux de Bourgoin-Jallieu et du Pont-de-Beauvoisin sont contraints de réguler l'accès aux urgences la nuit. À partir du jeudi 9 mai, les patients qui doivent s'y rendre entre 18h30 et 8h30 devront composer le 15 avant de se déplacer. Seules les urgences vitales seront prises en charge. Les services d'urgences seront également régulés, en journée, ce vendredi 10 mai.

Publicité

Manque de moyens

"Les centres hospitaliers du territoire connaissent actuellement une phase de saturation des services d’urgences. Les délais d’attente avant prise en charge s’allongent", justifie dans un communiqué le groupement des hôpitaux Nord Dauphiné.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined