Passer au contenu
Publicité

Les riverains demandent une indemnisation pour le bruit du chantier du Forum des Halles

Par

Les riverains du chantier des Halles à Paris n’en peuvent plus. Ils ne supportent plus le bruit des travaux qui se poursuivent jour et nuit et sept jours sur sept. Il y a quelques jours, ils ont lancé une pétition pour demander à la mairie de Paris le remboursement d’une partie de leurs impôts locaux.

Chantier des Halles nov 2014
Chantier des Halles nov 2014 © Radio France

Nuit et jour, sept jours sur sept, en surface mais aussi en sous-sol, les** travaux du chantier du Forum des Halles** en plein Paris ne s’arrêtent jamais.**** Cela fait quatre ans que cela dure.** Les riverains en ont ras-le-bol.** Les dernières interventions de nuit sur le chantier souterrain a été la goutte d’eau de trop. Il faut dire que les travaux de nuit se multiplient, il y en aurait déjà eu près de 200 en nocturne. Les habitants ont **porté plainte ** au commissariat. L’Adraqh , une association de riverains, lancent une pétition pour que les commerçants soient indemnisés car le bruit des travaux fait fuir la clientèle. Elle demande aussi que les riverains reçoivent "un petit quelque chose ", une ristourne sur leurs impôts locaux par exemple.

Publicité
loading

Tout le monde n'est pas d'accord. Accomplir , une autre association de riverains qui lutte contre les travaux, estime qu'on ne doit pas toucher aux impôts locaux. "Pour nous, ce n'est pas une démarche citoyenne de ne pas payer ses imôts " indique Gilles Pourbaix, vice-président d'Accompir.

loading

La mairie de Paris n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Les travaux du Forum des Halles , qui coûtent un milliard d’euros et qui sont principalement financés par la mairie de Paris, devraient durer **jusqu’en 2018. **

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined