Passer au contenu
Publicité

Les notaires du Gard apportent leur pierre à l'édifice pour la restauration du patrimoine

Par

Une convention a été signée ce mercredi 8 novembre entre la fondation du patrimoine et la chambre des notaires du Gard. À partir du 1er janvier prochain, les quelque 200 notaires du département verseront un euro à la fondation pour chaque acte notarié passé dans leurs offices.

La convention entre la chambre des notaires du Gard et la fondation du patrimoine a été signée ce mercredi La convention entre la chambre des notaires du Gard et la fondation du patrimoine a été signée ce mercredi
La convention entre la chambre des notaires du Gard et la fondation du patrimoine a été signée ce mercredi © Radio France - Hervé Sallafranque

Les notaires au chevet du patrimoine gardois. À partir du 1er janvier prochain, les quelque 200 notaires du département verseront un euro à la fondation du patrimoine pour chaque acte notarié passé dans leurs offices. Cela devrait représenter entre 50.000 et 60.000 euros sur une année.

Publicité

Une convention a été signée ce mercredi 8 novembre entre la fondation du patrimoine et la chambre des notaires du Gard. Un département parmi les pionniers, puisque c'est seulement le troisième partenariat de ce type dans toute la France.

Cet argent servira à financer, en partie, des projets de restauration de bâtiments ou d'œuvres appartenant au patrimoine gardois au sens large du terme.

loading
loading
loading

Si vous avez un projet de restauration, que vous soyez une collectivité ou un particulier, la fondation du patrimoine possède un site internet sur lequel vous pouvez trouver tous les renseignements. Par ailleurs, la fondation recherche également des bénévoles pour l'accompagner dans ses missions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined