Passer au contenu
Publicité

Les insciptions aux Restos du Cœur de Dijon-Nord sont ouvertes

Par

La distribution ne débutera qu'à la fin du mois, mais dès ce jeudi 13 novembre, les bénévoles du centre des restos du cœur de Dijon-Nord étaient sur le pied de guerre. Les inscriptions sont ouvertes et vont durer plus de deux semaines. Les bénévoles pensent déjà dépasser les 2000 bénéficiaires.

Jean-Denis Barois et sa centaine de bénévoles pensent passer les 2.000 inscrits.
Jean-Denis Barois et sa centaine de bénévoles pensent passer les 2.000 inscrits. © Radio France - Naïs Esteves

A Dijon-Nord les inscriptions ont ouverts jeudi 12 novembre. Les demandeurs vont se succéder jusqu'au début de la distribution, le 30 novembre. Ce centre est le plus important de Côte-d'Or. L'an passé, la centaine de bénévoles a accueilli 590 familles, soit 1445 personnes, dont 103 bébés de 0 à 18 mois.

Publicité

Sur les dix dernières années, le nombre de personnes accueillies a augmenté à peu près régulièrement de 10%

Mais Jean-Denis Barroy, le responsable des restos de Dijon-Nord, s'attend à voir de nombreuses demandes, même **au-delà de cette période d'inscription **"nous continuerons après l'ouverture parce que nous nous sommes rendu compte, notamment sur l'été, que nous avons continué à inscrire des gens pratiquement pendant toute la campagne." Alors pour cette 31e campagne hivernale, le nombre de demandeurs devrait encore être à la hausse "sur les dix dernières années, le nombre de personnes accueillies a augmenté à peu près régulièrement de 10%."

La barre des 2000 bénéficiaires devraient donc être dépassée cette année. Mais aux Restos du cœur de Dijon-Nord, la distribution alimentaire n'est qu'une partie des services. Tout le monde peut venir à la cafétéria ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis, de 14h à 17h. Les bénévoles font aussi de l'aide administrative et juridique. Un médecin vient une fois par semaine pour des visites de routine et une infirmière est présente une fois par mois, notamment pour la vaccination des enfants.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined