Passer au contenu

Le STC dénonce une « politique discriminatoire » de la direction d’EDF en Corse

Par

Une quarantaine d’agents EDF s’est réunie ce lundi 22 avril devant la centrale de Lucciana pour dénoncer une « politique discriminatoire » de la direction d’EDF en Corse contre le STC.

Devant la centrale EDF de Lucciana, le STC dénonce « une politique discriminatoire envers l’organisation syndicale » Devant la centrale EDF de Lucciana, le STC dénonce « une politique discriminatoire envers l’organisation syndicale »
Devant la centrale EDF de Lucciana, le STC dénonce « une politique discriminatoire envers l’organisation syndicale » © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Des agents STC de la centrale de Lucciana dénoncent une « dégradation importante du dialogue social » avec la nouvelle direction (EDF PEI) et un « deux poids deux mesures » par rapport aux autres syndicats. Une quarantaine de salariés s’est réunie ce lundi devant le site et réclame une entrevue avec la direction.

Le STC déplore notamment de ne pas avoir été convié au siège d’EDF, à Paris, lors de la rédaction du projet stratégique EDF-PEI 2030 « au prétexte de ne pas avoir de représentativité nationale française » et rappelle être le 1er syndicat de Corse.

Le syndicat réclame « une entrevue avec la direction dans les meilleurs délais ». « Sans prise en compte de nos revendications, le STC n’aura d’autre choix que de monter le niveau de ses moyens d’action », prévient le syndicat.

Contactée, la direction d'EDF-PEI assure que "les deux organisations syndicales représentatives [...] dont le STC, sont régulièrement reçues par la direction du site dans le cadre d'un dialogue social nourri". Quant au projet stratégique, la direction indique qu'il a été "coconstruit avec la contribution de l'ensemble des salariés d'EDF-PEI". Il n'est, en revanche, pas fait mention d'une réponse positive donnée à la réclamation d'entrevue du syndicat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined