Passer au contenu
Publicité

Le poissonnier du Boulou utilisait les chèques de sa société pour jouer au Keno et au Loto

- Mis à jour le
Par

Cet ancien commerçant du Boulou comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan, pour abus de bien social. Entre 2008 et 2009, il a dépensé des dizaines de milliers d'euros pour jouer au Keno et au Loto, en utilisant, parfois, des chèques de sa société, pour payer les buralistes.

L'ancien commerçant jouait jusqu'à 3 000 euros par jour
L'ancien commerçant jouait jusqu'à 3 000 euros par jour © Maxppp

Il misait parfois jusqu'à 10 000 euros par semaine pour tenter sa chance au Loto et au Keno ! Un ancien commerçant du Boulou était jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan, pour abus de bien social. Ce joueur invétéré utilisait parfois des chèques de sa société pour payer les buralistes, souvent des chèques en bois.

Publicité

Entre 2008 et 2009, il a détourné plus de 138 000 euros pour satisfaire sa passion du jeu, jusqu'à 3 000 euros par jour ! Des faits que cet homme de 61 ans reconnaît. Mais il accable également les trois buralistes chez qui il jouait. Il a d'ailleurs porté plainte contre eux pour complicité et recel d'abus de biens sociaux.

Mais ces buralistes avaient-ils l'obligation d'arrêter de servir un homme manifestement accroc au jeu ? Non, selon une représentante de la Française des Jeux. L'entreprise ne conseille pas aux buralistes de refuser la vente.

Le procureur a réclamé un an de prison avec sursis à l'encontre de l'ancien poissonnier. Le jugement a été mis en délibéré au 28 novembre .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined