Passer au contenu
Publicité

Le plan grand froid activé en Moselle

Par

Le niveau 1 du plan grand froid a été activé, ce lundi, en Moselle. Il s'agit de mesures pour venir en aide aux personnes sans-domicile fixe.

Les maraudes vont être renforcées en Moselle. (illustration) Les maraudes vont être renforcées en Moselle. (illustration)
Les maraudes vont être renforcées en Moselle. (illustration) © Radio France - Noémie Guillotin

La Préfecture de la Moselle vient d'activer le premier niveau du plan grand froid. Décision prise alors qu'un épisode de froid traverse la France et que les températures pourraient tomber à - 8 degrés en Moselle pendant la nuit.

Publicité

Des maraudes supplémentaires

Il s'agit d'un "dispositif mis en place pendant la période hivernale pour répondre à la situation des personnes, notamment celles sans domicile fixe, dont la fragilité est accentuée par les conditions météorologiques", précise le représentant de l'État dans un communiqué.

Les maraudes pour venir en aide aux SDF seront renforcées, tout comme les équipes du numéro d'urgence (le 115).

Des haltes de nuit ouvertes à Metz et Florange

Deux haltes de nuit vont ouvrir et proposeront 10 places au sein de l'association Est accompagnement à Metz (AEA) et 8 places à l'Armée du salut de Florange. Elles sont destinées à accueillir des personnes qui habituellement refusent les hébergements mais qui se retrouvent en danger à cause du froid.

La Moselle dispose de 8 020 places d'hébergement tous publics confondus. Si vous voyez des personnes en difficulté, prévenez le 115.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined