Passer au contenu
Publicité

Le Mans : 700 personnes défilent au Mans contre l'homophobie.

Par

La 5ème édition de la Culture Pride au Mans a attiré ce samedi un peu moins de monde que l'an passé, mais l'essentiel était avant tout de faire passer des messages.

© Radio France

Des messages de tolérance et de respect envers les personnes homosexuels. Car même si les mentalités évoluent, les actes homophobes sont encore trop nombreux. Le reportage France Bleu Maine de Yann Lastennet

Publicité
loading
culture pride le mans 2
culture pride le mans 2 © Radio France - yann lastennet

***La GPA en question ***

Actualité oblige, la gestation pour autrui a été l'un des thèmes évoqué cette année lors de la manifestation. Vendredi, la cour de cassation a validé l'inscription à l’état civil de 2 enfants nés de mère porteuse à l'étranger. Une décision qui devrait faire jurisprudence. Rappelons que la GPA est toujours interdite en France, mais désormais les enfants nés de l'union d'un père français et d'une mère porteuse étrangère, obtiennent de fait la nationalité française. La filiation père-enfant est ainsi reconnue. Une très bonne nouvelle pour tous les couples hétéros comme homosexuels se félicitent Jean Bernard Geoffroy. Il est avocat et président du Ravad, un collectif d'association qui lutte contre les agressions et les discriminations sexuelles.

loading

***Certains jeunes homosexuels sont expulsés de chez eux ***

Parfois, réveler son homosexualité peut conduire à une rupture familial. Certains jeunes trouve asile au refuge, une association qui leur offre un toit et les moyens de se reconstruire explique le président Nicolas Noguier

loading
culture pride le mans 4
culture pride le mans 4 © Radio France - yann lastennet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined