Passer au contenu
Publicité

Seine-Maritime : le "grand canidé" retrouvé mort à Manéglise était bien un loup

Par

Le "grand canidé" retrouvé mort à Manéglise était bien un loup. Les résultats des analyses permettent de confirmer qu’il s’agit d’un loup mâle qui présente un profil génétique de loup d’Europe centrale et de l’Est.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © AFP - Lokman Ilhan

Il s'agissait bien d'un loup ! La carcasse d'un "grand canidé" avait été retrouvée en février sur le bord d'une départementale à Manéglise dans le Pays-de-Caux, entre Le Havre et Goderville.

Publicité

Des analyses ADN ont été réalisées sur des échantillons de poils et de tissu musculaire. Les résultats permettent de confirmer qu’il s’agit d’un loup mâle qui présente un profil génétique de loup d’Europe centrale et de l’Est, indique la préfecture de la Seine-Maritime. Ce type de loup est très présent en Belgique et en Allemagne. L'animal aurait été renversé par un véhicule, selon les informations de France Bleu Normandie.

Fin janvier, l'Office Français de la Biodiversité avait été mobilisé après le signalement d'un éleveur, dont plusieurs moutons ont été attaqués sur les communes de Froberville et de Tourville-les-ifs. Ce loup pourrait être le responsable, la préfecture de la Seine-Maritime indique que "les éleveurs victimes de ces prédations seront indemnisés pour les dégâts qu'ils ont subis". Aucune nouvelle attaque sur un troupeau d'ovins n'est à déplorer depuis la mort de ce loup dans le département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined