Passer au contenu
Publicité

La Seine-Maritime a attiré les touristes pour les fêtes de fin d'année

Par

Le nombre de nuitées et le nombre de visiteurs uniques enregistrés au moment de Noël et du Nouvel an sont en hausse cette année en Seine-Maritime, par rapport aux mêmes périodes 2022.

Des touristes prennent en photo la mer à Étretat Des touristes prennent en photo la mer à Étretat
Des touristes prennent en photo la mer à Étretat © Radio France - Lucie Amadieu

La Seine-Maritime a attiré les touristes en fin d'année, se réjouit l'agence de promotion du département Seine-Maritime Attractivité. Elle a compté 5% de nuitées en plus pour le week-end de Noël par rapport à celui de 2022, soit 390.000. Dans le détail, les touristes français sont 7% de plus à être venus dans notre département. Les touristes à la journée, autrement appelés les excursionnistes, ont également été au rendez-vous : plus de 200.000 ont été enregistrés (164.000 excursions françaises et 37.000 étrangères), soit une hausse de 7% par rapport à 2022.

Publicité

Quant au week-end du nouvel an, il a compté une hausse de 8%** des nuitées sur un an, avec une augmentation plus marquée des clients français. Les touristes à la journée ont été 2% plus nombreux : 180.000, là encore très majoritairement des Français.

"La notoriété de la Seine-Maritime, ses paysages et ses villes animées pendant les vacances ont favorisé la venue des touristes et des excursionnistes. Les professionnels du secteur clôturent l’année de manière positive", affirme Seine-Maritime Attractivité dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined