Passer au contenu

Le dispositif FR-Alert testé le 28 février dans sept communes du Nord-Isère

Par

Le dispositif FR-Alert sera testé dans le cadre d'un exercice en Nord-Isère et dans l'Ain ce mercredi 28 février. Sept communes iséroises sont concernées : Annoisin-Chatelans, Hières-sur-Amby, La Balme-Les-Grottes, Leyrieu, Saint-Baudille-de-la-Tour, Saint-Romain-de-Jalionas et Vernas.

Le dispositif FR-Alerte permet d'envoyer un message sur le téléphone de celles et ceux qui sont dans la zone de danger Le dispositif FR-Alerte permet d'envoyer un message sur le téléphone de celles et ceux qui sont dans la zone de danger
Le dispositif FR-Alerte permet d'envoyer un message sur le téléphone de celles et ceux qui sont dans la zone de danger © Radio France - Léonie Cornet

Ne soyez pas surpris si vous recevez un message d'alerte sur votre téléphone portable ce mercredi 28 février. Dans le cadre d'un exercice de sécurité civile, le dispositif FR-Alert sera testé par les préfectures de l'Ain et de l'Isère. Sept communes iséroises sont concernées : Annoisin-Chatelans, Hières-sur-Amby, La Balme-Les-Grottes, Leyrieu, Saint-Baudille-de-la-Tour, Saint-Romain-de-Jalionas et Vernas.

Message "EXERCICE-EXERCICE-EXERCICE"

Les habitants se trouvant dans ces secteurs sont susceptibles de recevoir une notification avec la mention "EXERCICE-EXERCICE-EXERCICE". "FR-Alert est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger, explique la préfecture de l'Isère. Une fois activé, il informe les citoyens concernés sur la nature et la localisation d’un danger ou d’une menace et indique les actions et comportements à adopter."

FR-Alert : comment ça marche ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined