Passer au contenu
Publicité

Le défi des "familles à énergie positive"

Par

Qui seront les meilleurs économes ? La Ville de Gujan-Mestras en Gironde organise, en partenariat avec l'ADEME, la deuxième édition du défi "Familles à énergie positive". Un concours par équipes dont le but est de réduire ses factures de gaz et d'électricité.

Économies d'énergie. (illustration)
Économies d'énergie. (illustration) © Corbis

Les candidats ont jusqu'à la fin du mois de novembre pour retirer un dossier et former une équipe. Le défi "Familles à énergie positive" aura lieu du 1er décembre au 30 avril prochain.

Publicité

Au terme de cinq mois le jury ira relever les compteurs dans les maisons des participants pour voir qui a réalisé le plus d'économies.

Éteindre les veilleuses des appareils électriques, réduire le temps passé sous la douche ou encore baisser le chauffage d'un degrès sont autant de petites astuces pour éviter le gaspillage. L'an passé c'est le team "Le Galip" qui a remporté l'épreuve gujanaise grâce à une réduction de 23 % de sa facture de gaz et d'électricité.

Les précisions d'Élisabeth Rezer Sandillon , adjointe au maire chargée de l'environnement à Gujan-Mestras.

loading

Informations au service Développement Durable de la mairie de Gujan-Mestras (05 57 52 57 52).

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined