Passer au contenu

Le centre-ville de Châtillon privé d'eau chaude, un gymnase ouvert aux habitants

Par

Une fuite sur le réseau communale de chaleur de Châtillon prive d'eau chaude une centaine de foyers depuis samedi 18 novembre. La situation ne sera pas rétablie avant lundi 20 novembre au mieux.

Une pelleteuse creuse à l'emplacement de la fuite sur le réseau de chaleur de Châtillon Une pelleteuse creuse à l'emplacement de la fuite sur le réseau de chaleur de Châtillon
Une pelleteuse creuse à l'emplacement de la fuite sur le réseau de chaleur de Châtillon - Ville de Châtillon

Pour permettre aux habitants du centre de Châtillon de prendre une douche chaude, le gymnase Langevin Wallon (13 rue Henri Gatinot) est ouvert, dimanche 19 novembre jusqu'à 20 heures. Depuis le début du week-end, une fuite sur le réseau de chauffage urbain prive d'eau chaude une centaine de foyers, principalement dans le centre-ville ainsi les immeubles chauffés par la géothermie.

La maire Nadège Azzaz indique que la situation ne sera pas rétablie avant lundi 20 novembre "au mieux". Selon l'élue, la fuite a été identifiée, les travaux de terrassement ont démarré mais l'intervention d'une équipe de spécialiste est nécessaire pour stopper la fuite sur ce réseau à haute pression.

En cas de besoin, la ville met également à disposition des habitants dans le besoin des chauffages d'appoint.

Le gymnase République, plus proche du centre-ville n'a pas pu être ouvert car il est lui-même privé d'eau chaude.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined