Passer au contenu
Publicité

La rencontre entre Emmanuel Macron et les grands patrons étrangers risque d'être perturbée à Versailles

Par

Plusieurs syndicats se sont donnés rendez-vous à Versailles ce lundi, alors qu'Emmanuel Macron va recevoir 200 patrons du monde entier, à l'occasion de la troisième édition du sommet Choose France.

Les syndicats vont tenter de perturber la rencontre entre Emmanuel Macron et les grands patrons étrangers au château de Versailles
Les syndicats vont tenter de perturber la rencontre entre Emmanuel Macron et les grands patrons étrangers au château de Versailles © Maxppp - Cédric Jacquot

Emmanuel Macron reçoit ce lundi à Versailles des patrons venus du monde entier, pour vanter une France accueillant les entreprises à bras ouverts, credo illustré par une série d'annonces de contrats et de nouveaux investissements totalisant près de 4 milliards d'euros.   

Publicité

Cette profession de foi, pour la troisième édition du sommet "Choose France" (Choisissez la France), va néanmoins se heurter encore à l'actualité sociale : après les "gilets jaunes" en 2019, la mobilisation contre la réforme des retraites cette année.  

Au 47è jour du mouvement, et alors que la grève dans les transports semble marquer le pas, plusieurs organisations syndicales - CGT, FO, FSU et Solidaires des Yvelines - ont déjà annoncé qu'elles manifesteraient à Versailles.   

Dimanche soir, l'Elysée a détaillé de nouveaux investissements, pour s'en réjouir : "santé, transport, banque, agroalimentaire, télécoms, numérique... Il y a des annonces sur tous les territoires, dans tous les secteurs et pour tout type d'emplois".  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined