Passer au contenu
Publicité

La Percée du vin jaune de 2025 en sursis

Par

Alors que la Percée du vin jaune s'achève ce dimanche 4 février à Arbois, selon nos informations, les organisateurs se donneraient un mois de réflexion avant d'annoncer la prochaine édition du festival dédié à ce vin du Jura.

Les organisateurs se donnent un mois avant de donner leur réponse. Les organisateurs se donnent un mois avant de donner leur réponse.
Les organisateurs se donnent un mois avant de donner leur réponse. © Maxppp - Philippe TRIAS

Contrairement à la tradition, la prochaine ville hôte de la Percée du vin jaune n'est pas annoncée ce dimanche 4 février, lors de la clôture de l'édition 2024 à Arbois (Jura). Celle de 2025 est en sursis : selon nos informations, les organisateurs se donnent un mois pour prendre leur décision.

Publicité

Un mois avant d'être fixé sur l'avenir de la Percée

Il n'est, à l'heure actuel, pas certain qu'il y aura une Percée du vin jaune l'année prochaine. Ce n'est pas faute de candidatures nous dit-on, ni à cause de soucis économiques mais plutôt de difficultés d'organisation. Pour mettre sur pied un événement qui rassemble plus de 30.000 personnes sur un weekend, il faut énormément de travail, fourni par une association : les Ambassadeurs du vin jaune.

Cette association est gérée par des viticulteurs et des viticultrices qui doivent s'occuper de front de l'exploitation de leurs vignes et l'organisation de la Percée. Ils devraient faire savoir leur décision prochainement dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined