Passer au contenu
Publicité

La pâtisserie Théo Chereau croûle sous les commandes pour les fêtes de fin d'année

Par

Les fêtes de fin d'année sont une période faste pour les artisans et notamment les pâtissiers. Théo Chereau pâtisserie, à La Rochelle n'y échappe pas. Entre Noël et Nouvel an, plus de 3000 gâteaux, bûches et pâtisseries individuelles ont été produits et vendus.

En cuisine, Théo Chereau et son équipe s'activent pour que tout soit prêt En cuisine, Théo Chereau et son équipe s'activent pour que tout soit prêt
En cuisine, Théo Chereau et son équipe s'activent pour que tout soit prêt © Radio France - Lucas Bouguet

Les fêtes de fin d'année sont une période faste pour les artisans pâtissiers. Avec plus de 3000 gâteaux produits entre Noël et Nouvel an, "Théo Chereau pâtisserie" à La Rochelle, n'a pas manqué de travail.

Publicité

Les cinq pâtissiers sous les ordres de Théo Chereau n'étaient pas de trop pour répondre au carnet de commandes du 25 décembre et de la Saint-Sylvestre. Avec 800 commandes à fournir et plus de 2000 gâteaux à proposer à la vente en magasin, la production de l'entreprise a été multiplié par quatre, voire cinq au mois de décembre.

Sylvie Chereau, responsable de la partie vente, est à pied d'oeuvre pour satisfaire les nombreux clients
Sylvie Chereau, responsable de la partie vente, est à pied d'oeuvre pour satisfaire les nombreux clients © Radio France - Lucas Bouguet

Moins de deux ans après l'ouverture de la boutique rue du Minage, cet engouement ravie le jeune pâtissier de 25 ans, Théo Chereau.

loading

Il vous propose ces trois produits phares de ces fêtes de fin d'années :

  • la Tarte Signature, à base de vanille, de praliné et de caramel
  • le Galet Rochelais, "l'identité de la pâtisserie" avec du caramel, de la noix de pécan et de la vanille
  • et le Yuzu, une tarte à base de citron et de menthe ciselée

Si ces produits vous intéressent, ils seront en vente jusqu'à la fermeture du magasin, le 31 décembre 2022 au soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined