Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : "Pas de raison" d'arrêter le partenariat avec le Stade lavallois pour le sponsor Actual

Par

La marque mayennaise Actual est présente dans le football. Elle sponsorise désormais, depuis juillet, les maillots de quatre équipes de Ligue 1 et ceux du Stade lavallois en National. Actual est aussi dans la voile.

Samuel Tual patron d'Actual Samuel Tual patron d'Actual
Samuel Tual patron d'Actual - Groupe Actual DR

Si vous regardez la Ligue 1 de football, vous avez forcément remarqué la marque Actual sur les maillots des joueurs du SCO Angers, de Dijon et de l'OGC Nice. Depuis fin juillet, elle est même sur les maillots d'une quatrième équipe de première division, le FC Lorient

Publicité

Actual, réseau d'agences d'emploi basé à Laval, a fait le choix de sponsoriser le sport professionnel et notamment le football. "On a la nécessité de faire connaître notre marque. Le football est un support très grand public. Dans chacune de nos implantations, de nos territoires, on a souhaité des ancrages avec des clubs de foot", explique le directeur général, Samuel Tual.

Avec la crise sanitaire et les reports de certains matchs, ce sponsoring offre moins de retombées pour Actual. Le bilan sera fait ultérieurement. 

Le groupe Actual va-t-il rester sponsor du Stade lavallois ?

Que fera Actual si les Tangos restent en National la saison prochaine ? "Le Stade lavallois est un club de cœur puisque notre siège y est. Nos racines sont en Mayenne et, de fait, nous soutenons le Stade lavallois. Il n'y a pas de raison a priori qu'on arrête", justifie le patron d'Actual.

"Le Stade lavallois mérite un projet ambitieux et n'a pas sa place en National. Il peut y avoir des accidents dans le sport mais il faut une dynamique. Si on sent que cette ambition n'est pas au rendez-vous, ça pourrait remettre en cause notre engagement mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas", juge Samuel Tual. 

Pour l'instant, il n'a pas encore d'autre équipe en tête mais un nouveau partenariat n'est pas impossible, selon lui.

La voile, un choix logique pour Actual

Actual est aussi présent dans la voile avec le bateau d'Yves Le Blévec. C'est logique pour Samuel Tual, le patron d'Actual de montrer sa marque dans cette discipline en particulier. 

"Il y a une dimension aventure. Il y a la machine et la place de l'individu est très importante. Il y a plein de corrélations entre les compétences pour réussir un projet de voile avec le monde professionnel et les compétences que l'on recherche. Notre métier est de dénicher des talents", estime Samuel Tual. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined