Passer au contenu
Publicité

La direction du CHU de Montpellier renforce la sécurité des urgences

Par

À la suite d'incidents le week-end du 14 juillet, la direction du CHU de Montpellier affecte un agent de sécurité supplémentaire aux urgences du samedi au lundi et les jours fériés pendant tout le mois d'août.

un agent de sécurité de plus ux urgences du CHU les week-ends ( illustration ) un agent de sécurité de plus ux urgences du CHU les week-ends ( illustration )
un agent de sécurité de plus ux urgences du CHU les week-ends ( illustration ) © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

La décision a été prise après de graves incidents qui se sont produits le 14 juillet dernier aux urgences du CHU, deux médecins ont été agressés physiquement par des patients énervés par l'attente et souffrant de troubles psychiatriques.
Les personnels des urgences choqués ont rencontré la direction et demandé à être mieux protégés. La direction a donc décidé de renforcer le service de sécurité.

Publicité

À compter de ce samedi, tous les week-ends d'aout, il y aura un agent de sécurité supplémentaire aux urgences. Il y en avait déjà deux à l'extérieur, le troisième sera à l'intérieur, dans la salle d'attente.

" L'agent de sécurité peut intervenir, mais il peut aussi désamorcer une situation avant qu'elle ne dégénère"

loading

Le syndicat FO prend acte de cette décision prise par la direction du CHU qui va dans le bon sens, surtout pour ce mois d'aout où il y aura encore plus de monde, avec les touristes et la fermeture de cabinets médicaux. Mais ça ne peut pas régler tous les problèmes, ajoute Laurent Brun, en raison de la configuration des urgences et de leur vétusté, et aussi parce que ce sont les seules urgences pédiatriques.

loading

La direction du CHU en profite pour rappeler qu'avant de venir aux urgences, il faut appeler le 15 qui oriente le patient vers le service approprié... et pas forcément les urgences.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined