Passer au contenu
Publicité

La boulangerie de Crillon-le-Brave a rouvert ses portes

Par

La boulangerie de Crillon-le-Brave (Vaucluse) a rouvert ses portes ce samedi 1er avril. C'est un jeune couple, Rudy et Mégane, qui reprend ce commerce au cœur du village, pour le plus grand bonheur de la municipalité et du maire.

Rudy et Mégane s'installent au Fournil de Crillon. Rudy et Mégane s'installent au Fournil de Crillon.
Rudy et Mégane s'installent au Fournil de Crillon. © Radio France - Anouk Caron

Il y avait des bouchons à la boulangerie de Crillon-le-Brave en ce samedi 1er avril, jour de réouverture ! Derrière le comptoir, Mégane, la vendeuse, n'arrête pas. "Je savais qu'on allait avoir du monde, mais je ne m'attendais pas à une queue pareille !" Il faut dire qu'avec le départ du précédent boulanger, le commerce a été fermé pendant deux mois, alors la réouverture était plus qu'attendue. "On est très heureux que Crillon rouvre sa boulangerie, ça tardait et on était vraiment très impatients**"**, se réjouit Michel, un habitant du village.

Publicité

"Un commerce qui permet de créer du lien social"

La boutique en plein cœur du village est donc reprise par un jeune couple : Rudy (anciennement restaurateur) et Mégane (anciennement vendeuse). C'est la mairie, propriétaire des lieux qui se chargeait du recrutement, car la boulangerie, mais aussi les équipements appartiennent à la commune, qui loue les locaux, ainsi qu'un logement de fonction au-dessus. Le tout pour 600 euros par mois hors taxes, avec une convention d'occupation temporaire, renouvelable tous les trois ans.

Guy Girard, le maire de cette commune de 500 habitants est soulagé d'avoir trouvé des repreneurs. "Je suis très satisfait et heureux, pour nous, cette boulangerie c'est quelque chose d'important puisque c'est le cœur du village. C'est au-delà d'un commerce de nécessité, c'est un commerce qui permet de créer du lien social."

La devanture de la boulangerie de Crillon-le-Brave.
La devanture de la boulangerie de Crillon-le-Brave. © Radio France - Anouk Caron

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined