Passer au contenu
Publicité

L'hippodrome de Craon retrouve son public et une belle ambiance pour les Trois Glorieuses

Par

Les Trois Glorieuses se terminent ce lundi 7 septembre à l'hippodrome de Craon. Cet événement marque le grand retour du public sur le site, après des semaines de huis clos. La jauge maximale est de 5.000 spectateurs par jour et cela n'a pas empêché d'avoir une belle ambiance ce dimanche 6 septembre.

5.000 personnes maximum sont autorisées à venir chaque jour sur l'hippodrome de Craon, pour ces Trois Glorieuses. 5.000 personnes maximum sont autorisées à venir chaque jour sur l'hippodrome de Craon, pour ces Trois Glorieuses.
5.000 personnes maximum sont autorisées à venir chaque jour sur l'hippodrome de Craon, pour ces Trois Glorieuses. © Radio France - Aurore Richard

Ce lundi 7 septembre est la dernière journée des Trois Glorieuses à l'hippodrome de Craon et c'est avec le public, comme depuis le vendredi 4 septembre. C'est longtemps resté incertain mais la Préfecture de la Mayenne a finalement autorisé 5.000 spectateurs par jour, pas plus, alors que sur les autres éditions, c'est le double. Malgré tout, l'hippodrome a repris vie après des semaines de huis clos, il a retrouvé son public dans une belle ambiance ce dimanche 6 septembre. 

Publicité

Pour chaque course, au signal, les spectateurs se sont installés autour du rond central pour passer en revue les chevaux et les jockeys, et chacun y est allé de son petit commentaire. 

La foule s'est ensuite élancée pour rejoindre les champs de course et donner de la voix

C'est justement cette ambiance en tribunes qui plaît tant à Jean-Claude, un habitué des Trois Glorieuses. "Je viens depuis l'âge de 14 ans donc ça fait plus de 50 ans. Au début, je venais avec mes parents et maintenant, j'emmène la famille, mes petits-enfants", explique ce Mayennais. 

Les Trois Glorieuses, c'est une tradition

L'épidémie a bien failli tout chambouler. L'accueil du public sur cet événement est longtemps resté incertain. Alors une fois sur place, Sylvie et François étaient prêts à profiter, sans s'inquiéter particulièrement du coronavirus. "Avec le masque, on est en sécurité. On fait attention à ne pas être trop près les uns des autres. Il y a moins de public et comme le terrain est très grand, tout est là", indiquent ces Craonnais.

Un bémol quand même qui revient beaucoup dans les allées, c'est le prix de l'entrée. Il est 12 euros au lieu de 6 habituellement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined