Passer au contenu
Publicité

L'acteur Éric Laugérias, parrain de la 63e Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

La 63e Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu dimanche 10 mars 2024 au château du Clos de Vougeot. C'est l'acteur Éric Laugérias qui en sera le parrain cette année.

La vente de la pièce de charité se fera au bénéfice de la fondation Clément-Drevon La vente de la pièce de charité se fera au bénéfice de la fondation Clément-Drevon
La vente de la pièce de charité se fera au bénéfice de la fondation Clément-Drevon © Radio France - Olivier Estran

On en sait plus sur la 63e Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges qui se déroulera cette année le dimanche 10 mars dans l'enceinte du château du Clos de Vougeot à partir de 14h30.

Publicité

Cette année, le parrain est l'acteur et metteur en scène Éric Laugérias. Il a notamment joué dans la série "le sang de la vigne" tournée près de Beaune avec l'acteur Pierre Arditi. (Il apparait notamment dans l'épisode "cauchemar en Côte-de-Nuits")

L'acteur et metteur en scène Eric Laugérias
L'acteur et metteur en scène Eric Laugérias - Frédéric Dugit/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Pour cette 63e édition, 150 pièces de vin seront mises en vente aux enchères. La pièce de charité , un Nuits-Saint-Georges 1er cru, cuvée des Bienfaiteurs sera vendue au profit de la Fondation Clément-Drevon à Dijon .
 Elle soutient la recherche médicale en Bourgogne-Franche-Comté et permet à des chercheurs dijonnais de partir à l'étranger pour compléter leurs études. Elle vise à améliorer l’accès, la qualité, la pertinence et la sécurité des soins. Avec les bénéfices de la pièce de charité, la fondation Clément-Drevon veut consolider ses aides à la recherche médicale et à la formation des jeunes médecins-chercheurs.

La pièce de charité de la 63ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges
La pièce de charité de la 63ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges © Radio France - Olivier Estran

Un record difficile à battre

En 2023, la pièce de charité, dite Cuvée des Bienfaiteurs avait permis de recueillir 64.580 euros au profit des Blouses Roses, une association qui accompagne les personnes hospitalisées.

L'an passé, la vente globale avait totalisé 3 603 000€ (prix marteau) soit +44,93% par rapport à l’année précédente. Le tout au bénéfice des Hospices Civils de Beaune qui regroupent le centre hospitalier de Beaune, les hôpitaux d’Arnay-le-Duc, Seurre et Nuits-St-Georges ainsi qu’un institut de formation formant aux métiers d'infirmiers et aides-soignants.

"Cette année nous entamons la construction d'un nouvel établissement de 15.000 mètres carrés à Beaune. Le coût s'élève à 85 millions d'euros et il sera achevé en 2028" souligne Guillaume Koch , le directeur des Hospices Civils de Beaune. "On a aussi le projet de reconstruire l'hôpital de Seurre et de moderniser nos établissements avec du nouveau mobilier de jardin et de nouveaux minibus. Sans oublier l'amélioration de notre informatique. Cet argent est donc indispensable pour nous."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined