Passer au contenu
Publicité

Vente des vins des Hospices de Nuits : une édition 2024 en demi-teinte

Par

2.281.500 euros : c'est le montant total de la 63e vente des vins des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, en baisse de 36% par rapport à l'année 2023. En revanche, record battu du côté de la pièce de charité, qui a récolté 66 980 euros.

Salle comble pour cette 63e édition des Ventes des vins de Nuits Salle comble pour cette 63e édition des Ventes des vins de Nuits
Salle comble pour cette 63e édition des Ventes des vins de Nuits © Radio France - Nourhane Mahmoudi

A Nuits-Saint-Georges, une édition 2024 de la vente des vins des hospices en demi-teinte. Cette année, la 63e édition récolte 2.281.500 euros, un montant en baisse de 36% par rapport à la 52e édition, qui avait rapporté 3.603.000 euros. Mais avec quand même cette année, deux records battus : un premier, avec une pièce qui s'est vendue à 60.000 euros, du jamais vu, il s'agit de la pièce de Nuits-Saint-Georges "sélection de vieilles vignes", cuvée Hugues-Perdrizet. Record battu également du côté de la pièce de charité, qui a recueilli 66 980 euros, en hausse, par rapport aux 64 580 euros de l'année dernière.

Publicité
loading

"C'est formidable, on s'en félicite"

Cette année, c'est la fondation Clément-Drevon qui bénéficiait de la vente de la pièce de charité. Fondation qui soutient la recherche médicale, rattachée à la clinique du même nom à Dijon. Une belle somme, qui ravit Henri Portier, membre du conseil d'administration de la fondation, et ancien médecin hospitalier. "Au départ on nous a dit que la pièce de charité pouvait rapporter environ 45.000 euros. Quand on voit que ce montant est non seulement dépasse, mais qu'en plus un record est battu, c'est formidable" s'exclame-t-il.

"Nous avons besoin de fonds pour faciliter la recherche médicale et la mobilité des jeunes chercheurs" conclut Henri Portier, qui garantit que "les fonds seront utilisés à bon escient".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined