Passer au contenu
Publicité

JO d'hiver 2030 : la station de Val d'Isère, un temps écartée, aurait le droit à une seconde chance

Par

Les JO d’hiver de 2030 dans les Alpes françaises sans Val d'Isère ? Impossible pour le maire de la commune, qui a de nouveau pris la parole. Val d'Isère se positionne pour l’organisation des épreuves techniques de ski alpin.

A Val d'Isère, certains veulent à tout prix des épreuves olympiques dans la station lors des JO d'hiver 2030. A Val d'Isère, certains veulent à tout prix des épreuves olympiques dans la station lors des JO d'hiver 2030.
A Val d'Isère, certains veulent à tout prix des épreuves olympiques dans la station lors des JO d'hiver 2030. © Radio France - Tommy Cattaneo.

La station de Val d'Isère a le droit à une seconde chance pour faire partie des JO d'hiver 2030. C'est le maire de la commune qui l’affirme lundi 11 décembre lors d'une nouvelle conférence de presse. Patrick Martin explique qu'il a rencontré à plusieurs reprises Laurent Wauquiez, lors du critérium de la première neige organisé dans la station le week-end dernier. Le président de la région Aura aurait réaffirmé son soutien à Val d'Isère : "J’ai poussé personnellement pour que Val d’Isère intègre, dès l’origine, le dossier de candidature Alpes françaises des Jeux Olympiques et Paralympiques 2030. Aujourd’hui, Val d’Isère fait toujours partie du dossier". Le président de la Région AURA, Laurent Wauquiez a porté ce projet des JO d'hiver avec son homologue de PACA. Il attend maintenant un dossier soutenu de Val d'Isère.

Publicité

Val d’Isère se positionne sur les épreuves techniques

Val d'Isère a affiné sa proposition et se positionne sur les épreuves techniques, hommes et femmes, c’est-à-dire le slalom et le géant. "Une séparation des épreuves techniques et de vitesse est une solution crédible pour une bonne répartition des épreuves des Jeux" a affirmé le maire de Val d’Isère, Patrick Martin. Il a rappelé l'expérience de la commune en matière d’organisation d’événements sportifs internationaux, ses infrastructures et son attachement à l’esprit olympique. Pour le maire "Val d’Isère renforce la possibilité de Jeux fluides, optimisés et responsables".

loading

Les JO dans les Alpes : déjà plusieurs rebondissements

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined