Passer au contenu
Publicité

Illkirch : un automobiliste contrôlé à plus de 140 km/h

Par

L'antenne bas-rhinoise de la police nationale a révélé sur son compte Twitter que l'automobiliste roulait plus de 50 km/h au dessus de la limite. D'autres contrôles de vitesse sont prévus.

L'automobiliste roulait à 141 km/h au lieu de 90 km/h. L'automobiliste roulait à 141 km/h au lieu de 90 km/h.
L'automobiliste roulait à 141 km/h au lieu de 90 km/h. © Radio France - Julie Seniura

Alors que la circulation était dense le week-end du 5 et du 6 août, à une semaine du chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens, la police nationale appelle à la vigilance sur ses réseaux sociaux. Des automobilistes sont régulièrement contrôlés bien au-dessus des limitations de vitesse comme en mars dernier.

Publicité

Sur son compte Twitter, l'antenne bas-rhinoise de la police nationale a annoncé avoir contrôlé un automobiliste en excès de vitesse. Il roulait au niveau de la commune d'Illkirch à 141 km/h, à la place de 90 km/h.

En cas de dépassement de plus de 50 km/h de la limite de vitesse, les risques encourus sont lourds. On encourt notamment une amende de 1 500 euros, un retrait de permis de 3 ans, et un retrait de 6 points, selon le site internet gouvernemental concernant la sécurité routière.

Les policiers ont annoncé que "d'autres opérations de contrôle de vitesse sont d'ores et déjà programmées".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined