Passer au contenu
Publicité

Huit migrants secourus en mer au large de Calais

Par

Ce jour de Noël, huit migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre par la mer ont été secourus au large de Calais. Parmi eux, se trouvaient deux enfants. Leur canot pneumatique est tombé en panne de moteur.

Les huit migrants se trouvaient à bord d'un canot pneumatique Les huit migrants se trouvaient à bord d'un canot pneumatique
Les huit migrants se trouvaient à bord d'un canot pneumatique - Marine Nationale

C'est une scène qui se produit désormais chaque semaine dans le détroit du Pas-de-Calais. Huit migrants ont été secourus ce mardi 25 décembre en mer alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'une embarcation de fortune. 

Publicité

Aux alentours de 8 heures du matin, deux navires de commerces repèrent un canot pneumatique transportant six adultes et deux enfants à une vingtaine de kilomètres au large de Calais, à la limite de la zone anglaise. L'hélicoptère de la Marine nationale - stationné au Touquet - le remorqueur Abeille Languedoc et une vedette sont alors mobilisés et parviennent à localiser le canot qui était en panne de moteur. Les migrants ont été pris en charge par la Border Force anglaise.

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatorze migrants avaient été interceptés, cette fois au large de Boulogne-sur-Mer. Les petits pêcheurs boulonnais demandent à l'Etat d'intervenir pour empêcher le vol de leurs embarcations par des passeurs. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined