Passer au contenu
Publicité

Hôpitaux du Léman : "on nous déshabille !"

Par

A Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), les docteurs Pierre Berger et Michel Poret refusent que leur établissement devienne un hôpital de seconde zone. Ils ont officialisé leur démission de la présidence et de la vice-présidence de la commission médicale d'établissement des Hôpitaux du Léman.

Couloir d'hôpital (image d'illustration).
Couloir d'hôpital (image d'illustration). © Maxppp

Un scanner au privé plutôt qu'au public

Le docteur Pierre Berger explique ne plus cautionner les choix de l'Agence régionale de santé. L'ARS a récemment attribué un scanner à un centre médical privé, alors que l'appareil était promis à l'hôpital public.

Publicité

"Qu'on arrête les mensonges"

loading

"Nous sommes dans un bassin contraint géographiquement, peu accessible au niveau des routes, je ne peux pas accepter cette donnée" raconte le médecin à France Bleu Pays de Savoie. Le docteur Pierre Berger, également responsable du pôle de gériatrie, réclame des garanties sur le maintien de "la réanimation, la psychiatrie, et des mises au normes techniques et sanitaires de l'ensemble de l'établissement" .

"Si je suis un pion pour simplement cautionner les décisions de l'ARS, je me retire, je ne veux pas perdre mon âme dans cette histoire"

Si l'activité hospitalière n'est pas affectée par les démissions des docteurs Pierre Berger et Michel Poret, en revanche, la partie administrative elle est partiellement bloquée. La direction de l'Agence régionale de santé a annoncé qu'elle se rendrait en septembre aux Hôpitaux du Léman.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined