Passer au contenu
Publicité

Hommage aux justes de France

Par

Partout en France on a célébré hier la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français, et rendu hommage aux Justes de France.

La cérémonie ce dimanche matin à la synagogue de Bastia
La cérémonie ce dimanche matin à la synagogue de Bastia © Radio France - Pierre-Louis Sardi

"Une blessure qui ne cicatrisera jamais"

Une cérémonie a été organisée à la synagogue de Bastia, en présence du maire de la ville et du préfet de Haute Corse. Reprenant le message de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées, François Ravier a rappelé que "la rafle des 16 et 17 juillet 42 est une blessure à l'âme de la France qui ne cicatrisera jamais, le symbole des crimes commis envers les juifs de France avec la complicité du gouvernement de Vichy".

Publicité

A l'époque où circulent de plus en plus de fausses informations vie les réseaux sociaux, le préfet de Haute Corse a aussi insisté sur le devoir de mémoire et de transmission de l'histoire, notamment chez les jeunes qui savent de moins en moins ce qui est arrivé à cette époque.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined