Passer au contenu
Publicité

Guéret : une cinquantaine d'oubliés du Ségur ont manifesté devant la préfecture

Par

Le secteur du social et du médico-social était appelé à la grève ce mardi 29 novembre partout en France. A Guéret, la mobilisation semble un peu s'essouffler. Une cinquantaine de personnes se sont réunies devant la préfecture de la Creuse.

Une cinquantaine d'oubliés du Ségur se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse Une cinquantaine d'oubliés du Ségur se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse
Une cinquantaine d'oubliés du Ségur se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse © Radio France - Camille André

Les oubliés du Ségur se sont de nouveau mobilisés ce mardi 29 novembre en Creuse. A l'occasion d'un appel à la grève nationale, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse vers 10h. Elles continuent de réclamer une revalorisation des salaires pour tous les salariés du médico-social.

Publicité

En effet le Ségur de la santé a permis une revalorisation de 183 euros par mois pour certains personnels. En revanche les secrétaires, les agents administratifs, ou encore ceux des services généraux ( femmes de ménage, agents d'entretien, cuisiniers) n'en ont pas bénéficié.

Ce mardi matin à Guéret, les manifestants étaient moins nombreux que lors des rassemblements précédents. Certains craignent un essoufflement du mouvement. Pour le relancer, les salariés du médico-social tentent de trouver de nouveaux modes d'actions. Le "collectif médico-social sud-creusois" vient par exemple de lancer une pétition qu'il compte faire circuler dans les différents établissements de Creuse. L'objectif à terme est de le faire parvenir à l'ARS.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined