Passer au contenu
Publicité

200 manifestants à Guéret pour défendre des hausses de salaires et dénoncer un "ras-le-bol général"

Par

Loin des mobilisations record contre la réforme des retraites, la journée d'action intersyndicale a rassemblé environ 200 personnes à Guéret devant la préfecture de la Creuse ce vendredi 13 octobre.

Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse ce vendredi 13 octobre. Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse ce vendredi 13 octobre.
Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de la Creuse ce vendredi 13 octobre. © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

On est loin des près de 7.000 manifestants mobilisés contre la réforme des retraites le 7 mars dernier en Creuse. Six mois après l'adoption du texte, et trois jours avant la conférence sociale censée relancer le dialogue avec les partenaires sociaux, seules 200 personnes sont descendues dans la rue à Guéret ce vendredi 13 octobre.

Publicité

Les syndicats, unis, ont appelé à la grève pour demander des hausses de salaires et des pensions et réclamer l'égalité femmes-hommes. Les revendications sont très larges, et dans le cortège beaucoup disent leur "ras-le-bol général".

loading
loading

Samedi, les enseignants descendent de nouveau dans la rue pour protester contre le manque de remplaçants dans les écoles. La quasi-totalité des syndicats du premier degré se mobilisent dans le Limousin. En Creuse ils se rassemblent à 10h30 devant l'inspection académique à Guéret. Les syndicats ont aussi lancé une pétition en ligne qui a recueilli un peu plus de 500 signatures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined